Étiquettes sur-mesure, pré-imprimées, RFID, rubans, pour imprimantes thermiques

Étiquettes RFID intelligentes

Les étiquettes RFID sont dotées de la technologie RFID (Radio Fréquence IDentification) : un système d’identification par radio-fréquence qui facilite le travail quotidien en logistique, industrie, bibliothèque, sécurité des produits … Dans bien des domaines, la technologie RFID supplante les capacités du code-barres par son caractère réinscriptible, la lecture sans contact physique ou visuel, la lecture multiple, la capacité de stockage ... En savoir plus sur la technologie RFID.

3 résultat(s)
TIMCOD - Etiquettes RFID - Supply chain

Consommable imprimante RFID Étiquettes RFID standards

1 configuration possible.
Assurez une traçabilité efficace et sans contact grâce à la technologie RFID. Les étiquettes RFID UHF standards sont disponibles en plusieurs matériaux. Devis en ligne.
Étiquettes RFID durcies grises pour imprimante RFID

Consommable RFID Tags RFID durcies

1 configuration possible.
TIMCOD propose des étiquettes RFID résistantes aux sollicitations mécaniques, aux contacts avec des liquides, produits chimiques, pressions, chaleur, froid, UV...
Bobine d'étiquettes RFID On-Metal pour imprimantes RFID

Consommable imprimante RFID Étiquettes RFID On-Metal

1 configuration possible.
L'étiquette RFID On-Metal est conçue pour permettre l'utilisation de la RFID sur des surfaces métalliques. Disponibles dans de nombreux formats et de nombreuses matières. Devis en ligne.
TIMCOD vous accompagne dans votre projet RFID

Les étiquettes RFID sont compatibles avec les imprimantes à transfert thermique, laser et jets d’encre dotées de l'option correspondante. Les tags RFID et puces RFID distribués par TIMCOD sont disponibles dans de nombreux formats (dès 5x5 mm) et sont dotés de la fréquence HF/NFC et UHF pour une lecture sans contact à plusieurs mètres.

Pour imprimer ces étiquettes RFID, consulter la gamme Imprimantes Industrielles TIMCOD.

Il n'est pas possible de faire figurer ici l'ensemble de produit de la gamme TIMCOD. Vous n'avez pas trouvé le consommable recherché ? Contactez votre expert consommables TIMCOD.

 

Comment fonctionne les étiquettes RFID ?

Une solution RFID se compose de 2 éléments : l'étiquette et le lecteur. Il peut s'agir d'un lecteur fixe ou mobile. Les informations du produits sont enregistrées sur la puce de l'étiquette RFID, dans laquelle est intégrée une antenne. Cette dernière captera le signal du lecteur pour lui communiquer les données. Ces données sont ensuite transmises au système d'information de l'entreprise.

Étiquettes RFID - Schéma du fonctionnement de la technologie RFID

 

Quelques exemples d'utilisation

  • Dans l'industrie, la technologie RFID permet de répondre aux exigences métiers : contrôle qualité, traçabilité des outils aux produits finis, référencement & identification des produits.
  • Dans le transport et la logistique, l'utilisation d'étiquettes RFID permettra, entre autres, de faciliter la préparation de commande, réaliser des inventaires en temps réels, réduire le taux d'erreur, gérer les retours, ...
  • Dans le secteur du retail, le système RFID fiabilise l’état des stocks en temps réel, réduit le temps d'attente en caisse, permet de remonter des informations à la clientèle, ...

De nombreuses applications peuvent être mises en place grâce à la RFID : traçabilité, contrôle de température, comptage, picking, gestion de bibliothèque, présence / absence, géolocalisation, calcul de poids, ...

Cliquez ici pour explorer d'autres exemples d'applications

 

Avantages éthiques

La technologie RFID permet d'appliquer certaines mesures qui s'inscrivent dans une politique RSE.

  • Réduction de la pénibilité : la distance de lecture d’un lecteur mobile RFID permet de lire les informations plus simplement ce qui évite le déplacement de charges lourdes.
  • Limitation des tâches répétitives : la réalisation d'inventaire peut d'effectuer sans intervention humaine et offrir ainsi un travail plus intéressant.
  • Diminution des déchets : alors qu'un code-barres doit être remplacé à chaque étape de la chaîne logistique, une puce RFID peut suivre le produit tout au long de sa vie.
  • Meilleure transparence : la puce RFID suivra le produit de sa fabrication à sa vente au consommateur final, en intégrant toutes les informations de traçabilité.

 

Alors, RFID ou code-barres ?

Tout d'abord, posez vous la question, de quel type de lecture ai-je besoin : Lecture à distance ? Lecture à l’aveugle ? Lecture multiple ?

Si vous n’avez pas besoin d’au moins une de ces trois propriétés, vous n’avez pas besoin de RFID !

 

Pour tout savoir sur le fonctionnement, les avantages et les équipements RFID : téléchargez le livre blanc.

Votre sélection
0 / 3 matériels