Les structures logistiques et industrielles sont de plus en plus étendues et atteignent plusieurs dizaines de milliers de mètres carrés. Un opérateur logistique peut parfois parcourir jusqu’à 15 kilomètres par jour, représentant plusieurs heures (jusqu’à 50 % du temps de travail) de perte de productivité au cours desquelles peuvent survenir accidents du travail et troubles musculosquelettiques (TMS).
Le recours à une flotte de robots AMR ou de pupitres robotisés gérée par les opérateurs grâce à une interface tactile intuitive apportent une réponse concrète à ces difficultés.
Les cobots de la gamme référencée par TIMCOD se déploient en quelques heures et permettent de réduire fortement les déplacements non productifs des collaborateurs. Le robot mobile ou AMR transporte de manière autonome, ou en mode suiveur, le matériel informatique vers l'opérateur.
Les robots AMR disposent d’un écran tactile entièrement personnalisable, ce qui facilite sa prise en main et assure le transport d’une large gamme de bacs, colis, matières premières, équipements, outillages … nécessaires à la fabrication ou la logistique. Les charges peuvent être tractées ou portées.
Associez vos robots AMR à une solution de préparation de commande vocale, et connectez le tout à votre ERP pour maximiser votre productivité !