Maintien en condition opérationnelle (MCO)
Point fort et différenciant de l'offre TIMCOD qui vous permet de bénéficier d'un accompagnement tout au long de la vie de votre solution et de limiter les risques d'incident de votre Supply Chain
Point fort et différenciant de l'offre TIMCOD qui vous permet de bénéficier d'un accompagnement tout au long de la vie de votre solution et de limiter les risques d'incident de votre Supply Chain
Pour être accompagné tout au long du cycle de vos de vos solutions, bénéficier du savoir-faire d'un intégrateur depuis plus de 20 ans, des compétences des experts TIMCOD, formés et de tous les services après-vente
Visite préventive, espace clients (demande de RMA, suivi des différents statuts de réparation, informations sur les commandes et leurs statuts, suivi du parc matériels et des contrats MCO associés), analyse et support sur site, SWAP.
Cette qualité de service est garantie par :
Leurs compétences permettent de couvrir l'ensemble des solutions déployées par TIMCOD et utilisées au quotidien par vos collaborateurs.
Les équipes sont habilitées à intervenir tout au long de l'opération de maintenance depuis son déclenchement jusqu'au complet rétablissement et au compte rendu final.
L'organisation de TIMCOD est qualifiée et organisée pour faire intervenir en cascade des moyens croissants en compétence, et en effectif pour obtenir le rétablissement du service dans les meilleurs délais et assurer le maintien opérationnel des configurations livrées.
Un plan de débordement permet de mobiliser une relève en cas de surcharge ou d'incident grave.
Vous avez un besoin de réparation ? Suivez le guide.
La durée de vie des batteries est limitée, pour maintenir une fiabilité optimale de vos équipements*, TIMCOD préconise de les changer préventivement tous les 18 à 24 mois. Suivant les cadences définies et la durée du contrat, des batteries neuves vous seront livrées sans action complémentaire de votre part ni surcoût.
*Sous condition de batterie amovible
Fort de sa maitrise des équipements mobiles utilisés dans les entrepôts, les sites de production, les magasins ou les bâtiments administratifs, TIMCOD apporte son expertise dans l'installation d'une nouvelle infrastructure Wi-Fi, ou dans l'audit (site survey Wi-Fi) et l'amélioration d'une installation existante.
Lors d'une visite préventive, les appareils recensés sont tous contrôlés et nettoyés un par un, et un rapport vous est remis.
Bénéficier de l'installation des mises à jour Android, régulières. Cette prestation présente des conditions de faisabilité à valider au préalable.
Chaque matériel, préalablement identifié par TIMCOD lors de la préparation, est inventorié : type de matériel, configuration, adresse IP, ...
Présentation des solutions pour en améliorer la pérennité et transfert de compétences techniques sur l'utilisation du matériel.
Ce livrable reprendre l'inventaire complet du matériel, son état général et des conseils d'optimisation de son utilisation.
La hotline assure un support pour la gestion de vos incidents. Les équipes TIMCOD situées en France sont à la disposition des administrateurs ou utilisateurs, afin de les assister à distance ou sur site.
Les appareils sont pris en charge par des techniciens TIMCOD agréés par les constructeur et régulièrement formés. Une fois réparé, un matériel peut être remis à la configuration client (master).
Selon les conditions du contrat de maintenance souscrits, ces deux choses sont prises en compte
Pour un appel au centre SAV passé le jour J avant 16h, TIMCOD envoie en J+1 avant 10h sur votre site un nouveau matériel de substitution préparé et configuré dans les locaux de Timcod (Après validation avec le service support de Timcod, en cas de diagnostic d'une panne avérée), puis expédié pour réception le lendemain sur le site d'exploitation du client. Des options supplémentaires peuvent être définies entre le client et Timcod (collecte du matériel défectueux...)
Un transporteur récupère sur votre site le matériel défectueux et remet en même temps un matériel fonctionnel en un seul passage. Cette prestation optionnelle présente des conditions de faisabilité, à valider au préalable.
Cette prestation est valable uniquement pour les antennes Wi-Fi, est permet le déplacement des équipes techniques TIMCOD sur site en cas de dysfonctionnement.
Pour prendre en compte toutes les étapes du cycle de vie des produits y compris des consommables, TIMCOD vous accompagne dans la valorisation des rubans transfert thermique. Pour se faire il vous suffit de contacter le numéro vert situé sur les boîtes de recyclage pour programmer la venue d'un transporteur qui se chargera de leurs valorisations.
Gardez une vue sur votre parc en temps réel grâce à votre Espace Client
Suivi des commandes, suivi des réparations (RMA), service après-vente, indicateurs clés : accédez aux informations essentielles de votre parc informatique mobile en un coup d'oeil.
Demandez votre accès à un espace entièrement dédié au parc informatique de votre organisation et gagnez un temps précieux dans le suivi de vos commandes et le pilotage de votre parc.
Accessible depuis votre PC, Tablette, Smartphone, l’Espace Client vous propose de nombreuses fonctionnalités : indicateurs clés de votre parc, suivi des commandes, demande de service après-vente (RMA) et état d’avancement. Et parce que nous souhaitons que vous puissiez gérer votre espace privatif en toute liberté, créez plusieurs comptes utilisateurs selon votre organisation.
L’ensemble des services proposés dans ces contrats visent à offrir des actions préventives et un appui technique en cas de dysfonctionnement d’un ou des matériels sous contrat. Le contrat MCO couvre l’équipement mentionné, accessoires exclus.
Prestation sur site et expédition de matériel en France Métropolitaine (Corse, DOM-TOM, étranger : sur demande).
Téléchargez la plaquette Maintien en condition opérationnelle