TIMCOD & Groupe Eram
Le Groupe ERAM a choisi TIMCOD, pour l'accompagner dans le renouvellement de sa flotte de terminaux mobiles et la mise en place d'une solution permettant de moderniser les écrans verts, dits écrans AS/400, des utilisateurs.
Découvrez dans cette vidéo, comment l’ensemble leur aura permis d’augmenter la productivité des opérateurs, tout en améliorant leurs conditions de travail, et sans modification du système informatique en place.
Augmenter la productivité des opérateurs tout en améliorant leurs conditions de travail
Les besoins du Groupe ERAM
Créé en 1927, le Groupe ERAM est un groupe familial dont l'une de ses marques, GEMO, représente à elle seule un chiffre d'affaires de 845 millions d'euros et emploie plus de 4000 personnes en France et à l'étranger.
3 sites logistiques, où travaillent 300 collaborateurs, alimentent 440 magasins.
« Le besoin était très clair, il fallait un outil qui soit très moderne, qui répond à des besoins logistiques. C'est pour cela qu'on s'est tourné vers le TC52 pour l'ergonomie au niveau des collaborateurs et au niveau des gains de productivité.
Et le deuxième point était sur la couche applicative. L'objectif était d'avoir un écran qui permettait d'avoir une utilisation facile, avec du langage connu des équipes et qui permette l'intégration, soit des intérimaires, soit des nouveaux arrivants. »
Olivier Menanteau - Responsable Site Logistique - GEMO
Renouvellement de la flotte de matériel
Le modèle de terminal mobile Zebra MC33 a été retenu pour sa réponse aux besoins du Groupe de scanner à un rythme soutenu. Également, le scanner code-barre de type bague Zebra RS5100 associée au terminal Zebra TC52 ont été choisis pour permettre aux opérateurs de travailler les mains-libres.
« Il est plus rapide au niveau du scannage et il est plus facile de se repérer au niveau de la scanette. Au niveau de l'écran c'est beaucoup plus facile, pour par exemple quelqu'un qui vient de l'extérieur, de se repérer. »
Élodie Boidron - Cariste - Groupe ERAM
Modernisation des écrans verts de l'application métier
Ce matériel a été déployé avec la solution de Modernisation des Écrans proposée par Ivanti Velocity. Sans toucher au SI actuel, les écrans verts, présentés par l'application métier des collaborateurs mobile, ont été modernisés pour laisser place à des interfaces plus graphiques. Les utilisateurs sont satisfaits de ces évolutions, le temps de formation, fortement réduit et certaines fonctionnalités ont été enrichies : ajout d'images, d'effets sonores, listes déroulantes, ...
Déclaration des incidents en ligne
Le Groupe ERAM souhaitait également donner la possibilité aux équipes métier d'accéder à l'Espace Client TIMCOD, pour leur permettre de déclarer les incidents en toute autonomie en étant directement en relation avec TIMCOD, ce qui leur a permis de gagner en agilité et en réactivité.
L'expertise TIMCOD
Le Groupe ERAM a particulièrement apprécié la capacité de TIMCOD à répondre à leurs besoins sur des points précis, la venue des équipes sur site pour développer les applicatifs, et l'écoute permanente.
« Il y a une devise au niveau du Groupe ERAM qui est "Change for Good", et plus particulièrement une valeur qui s'appuie sur le fait de faire le bien et bien le faire. Et je trouve que l'investissement qu'on a fait autour de ce produit là relate bien la devise qu'on a au niveau du groupe. »
Jean-Louis Borde - Directeur Logistique Distribution - Groupe ERAM
TIMCOD remercie le Groupe ERAM pour la confiance qu'il lui a accordé sur ce projet.
La solution vous intéresse ? Téléchargez la plaquette Modernisation des Écrans