Livre blanc RFID et retail : enjeux, avantages et applications
Une technologie pas si « nouvelle »
La radio-identification, méthode de saisie rapide pour capter et stocker des données à distance, a été inventée en 1935 pour un usage militaire. Cette technologie était jusqu'à récemment peu répandue car on lui prêtait peu de cas d’usage et il n’était pas rentable de la mettre en place.
Toutefois, son adoption par de grandes enseignes américaines, leaders dans le textile, a permis d’aboutir à des économies d’échelle permettant d’être attractive même pour les produits de grande distribution
Ce que vous allez apprendre :
Quels sont les enjeux de la RFID dans la Supply Chain ?
Quels sont les chiffres clés de son utilisation ?
Quelles améliorations éthiques peut apporter cette technologie à votre entreprise ?
Quels sont les avantages de la RFID ?
Comment fonctionne cette technologie ?
Comment bien choisir son équipement RFID : étiquettes RFID, lecteurs, imprimantes ?
Quelles sont les applications de la RFID ?
Téléchargez le livre blanc