DÉFINITION
Un PDA (Personal Digital Assistant) est un terminal mobile durci conçu pour collecter et traiter des données et ainsi répondre aux besoins spécifiques des professionnels dans leur secteur d'activité.
Les terminaux mobiles peuvent être utilisés dans de nombreuses applications telles que la réception de colis, la gestion des stocks, la réalisation d'inventaire, le contrôle qualité, la réalisation de colis, l'envoie de commandes, l'optimisation des livraisons, la gestion des points de vente, le suivi des ventes, les encaissements...
Grâce à l'utilisation de terminaux mobiles au sein de la Supply Chain, vous pourrez :
- Augmenter la précision et l'efficacité : une réduction des erreurs manuelles en digitalisant les process, un gain de temps grâce à la rapidité du traitement d'informations et une meilleure traçabilité sur la chaîne logistique avec un suivi précis des produits et des livraisons.
- Améliorer la communication et la collaboration : un partage des informations entre les différents acteurs de la Supply Chain et au sein des collaborateurs
- Réduire les coûts : une optimisation des processus avec une réduction des temps d'arrêt et des gaspillages
- Garantir la satisfaction client : une meilleure réactivité face aux demandes des clients, un suivis précis des commandes et une amélioration de la qualité du service avec des livraisons plus rapides et moins d'erreurs.