Partager l’article :
TIMCOD lutte en interne contre la pollution numérique
Dans le cadre de la stratégie RSE de TIMCOD, les membres de la « tribu Green-IT » ont organisé un Newsletterathon.
Le principe ?
Laisser 1 mois aux collaborateurs pour se désinscrire de leurs newsletters inutiles et les supprimer par la suite.
L'objectif ?
- Réduire les empreintes carbone et digitale de l’entreprise
- Diminuer la quantité de stockage des boites mails
- Améliorer la pertinence des mails reçues
La règle du jeu ?
10% de newsletters reçues en moins = 1000€ reversé à l’association Emmaüs Connect. Cette association œuvre contre l’exclusion numérique et forme les personnes en situation de précarité à l’utilisation du numérique.
Résultat ?
-26% de newsletters reçues en moins = 2600€ reversé à Emmaüs Connect
TIMCOD remercie vivement les Timcodiens qui ont participé au Newsletterathon à vocation environnementale et sociale.
Pour en savoir plus, visitez Emmaüs Connect