Information : Plan de continuité d'activité Covid-19 | Novembre 2020
Au regard de la situation exceptionnelle liée à la 2e vague de Covid-19 et des différentes annonces du gouvernement, nous tenons à vous informer des mesures de précaution, de prévention et d’organisation mises en place par TIMCOD pour ces 4 prochaines semaines.
TIMCOD garantit la continuité et la meilleure qualité de service possible
Notre priorité concerne avant tout votre sécurité ainsi que celle de nos collaborateurs. L'ensemble du personnel TIMCOD est engagé dans le respect des mesures barrières et sanitaires préconisées par les autorités.
Tout en respectant ces contraintes nouvelles, nous souhaitons aussi garantir à nos clients la continuité et la meilleure qualité de service possible au regard des conditions exceptionnelles, notamment celles liées au confinement. Nous sommes conscients des échéances cruciales pour le commerce en cette fin d'année et vous assurons que nos services restent opérationnels. Nous sommes joignables aux coordonnées habituelles pour répondre à vos demandes et assurer nos services dans des conditions les plus proches possibles de la normale.
Le plan de continuité d'activité
Pour ce faire, un plan de continuité d’activité, comme lors de la 1re vague a été mis place et nous permettra de maintenir ce bon fonctionnement. Ce plan repose en grande partie sur l’instauration de formules de télétravail pour les métiers le permettant (fonctions support central, administratives, commerciales et certaines missions techniques). Ces personnels sont équipés de solutions informatiques mobiles permettant de travailler dans des conditions similaires à celles connues en nos locaux.
Pour les fonctions incompatibles avec le télétravail (logistique, SAV, certaines fonctions techniques …), nous avons mis en place des conditions permettant d’assurer un service normal et de satisfaire aux exigences sanitaires (maintien des mesures barrières, plannings de rotation, dé-densification et décontamination des espaces de travail …).
Toutefois, s’agissant des livraisons de matériel, nous sommes tributaires des moyens de transport en provenance d’Asie. Les risques de ruptures de stock pourraient être constatés. Nous vous conseillons d'anticiper vos commandes.
S’agissant des visites et interventions commerciales ou techniques TIMCOD sur vos sites, nous restons à votre écoute et vous invitons, dans le respect des consignes de confinement et lorsque possible, à réaliser le maximum de ces interventions par téléphone ou à l’aide de moyens de vidéo-conférence. Nous limiterons nos déplacements physiques sur vos sites aux seules interventions ne pouvant se mener autrement (installation d’infrastructure ou dépannage sur site de matériels non transportables, par exemple).
Nous continuons à suivre de près l’évolution de l’épidémie ainsi que les recommandations du gouvernement et des autorités sanitaires et reviendrons vers vous pour vous informer des évolutions qui impacteraient notre qualité de service.
Nous sommes conscients de vivre une situation exceptionnelle, inhabituelle et imprévisible. Cette situation a de nombreux impacts pour votre activité également et nous vous souhaitons de passer cette période préoccupante dans les meilleures conditions possibles.
Si vous avez des questions, vous pouvez poser vos questions auprès de votre représentant ou à l'adresse contact@timcod.fr.